• La souris et son fromage

    Bonjour,

    On m'a demandé comment il faut faire pour obtenir le résultat final.Alors aujourd'hui,je mets la réalisation de la carte kirigami "La souris et son fromage" étape par étape :

    Tout d'abord, le matériel :

     

    Il vous faut :-un crayon a papier

                     -une paire de ciseaux

                     -un cutter ou un scalpel

                     -de la colle

                    - un plioir (c'est plus pratique mais ce n'est                                                                                                   pas obligatoire )

                   -du fil et une aiguille

                    -du scotch 

                    -du papier calque ou une photocopieuse

                    - du papier blanc et du jaune (pas trop                                                                                        épais pour le découpage mais pas trop fin                                                                                  non plus)

                     - un carton ou quelque chose d'épais qui ne                                                                                   craint rien sur lequel on pourra découper

                     -et c'est tout! 

    On commence par photocopier le modèle sur la feuille qui correspond,pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, on décalque :

        

    Ensuite, on découpe les traits continus et on plie les pointillés (scalpel et plioir) :

      

    On fait la même chose pour l'autre coté.

    Passons au fromage.on le décalque, on le découpe,et on le monte. j'ai oublié de prendre les étapes en photo...

        

    Maintenant on découpe la couverture pour les mesures moi j'ai pris 21 sur 15.5:

    Le découpage est terminé,on passe au montage de la carte.

    On commence par coller les deux têtes des souris:

    Puis on coud le fromage, pour qu'il tienne on met un morceau de scotch derrière.

       

    On coud la partie opposée sur l'autre partie de la carte.Voilà ce que ça donne:

    maintenant on colle le tout à la couverture et voilà le résultat !!!!

         

    J’espère avoir été claire sinon n'hésitez pas à poser des questions en commentaire! 

     

    « GimliQuelle coiffure !!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Aurélie
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 20:16

    Merci d'avoir mis les étapes ;-)

    Je suis encore plus impressionnée ! Félicitations 

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 21:15

        Merci!

        Celle ci était particulière, toutes les cartes n'ont pas autant d'étapes,

        Je métrais les étapes sur d'autres cartes pour montrer les différents types de cartes

    3
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:11

    Je voulais juste te complimenter pour ton travail car je trouve ces cartes vraiment magnifiques ! Bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :